Fermin Aldeguer chez Ducati en 2025
Home MotoGP Fermin Aldeguer chez Ducati dès 2025
MotoGP

Fermin Aldeguer chez Ducati dès 2025

Le prodige espagnol signe avec Ducati et fera ses débuts sur la marque italienne dès 2025. A seulement 18 ans, il représente un des plus grand espoirs du MotoGP.

Fermin prendra le guidon d’une Desmosedici GP pour les deux prochaines années. S’y ajoutent deux saisons supplémentaires en option.

Si la première course du championnat du monde Moto2 2024 ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières pour lui, il n’en demeure pas moins un des grands favoris pour l’exercice actuel. Sa réaction ne s’est pas faite attendre et on peut lire sur le site officiel MotoGP :

 « Je suis ravi d’avoir cette opportunité. Grâce à Ducati, je vais réaliser le rêve après lequel je cours depuis l’enfance. Le moment est venu de faire le grand saut et de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde, et qui plus est, avec la meilleure moto de la grille. Je tiens à exprimer ma gratitude à Ducati, en particulier à Gigi Dall’Igna, pour la confiance qu’ils m’ont accordée dès le début de nos discussions. Je remercie Luca Boscoscuro pour tout ce que nous avons partagé et pour ce qui nous attend cette année. Je remercie également ma famille, mon manager, Héctor Faubel, et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à mon parcours. Maintenant que je sais ce que l’avenir me réserve, il est temps de me concentrer sur cette saison, où je dois relever un défi de taille en Moto2™. Je donnerai le meilleur de moi-même pour quitter cette catégorie par la grande porte en visant les meilleurs résultats possibles avant de me lancer dans l’aventure du MotoGP™ ».

Fermín Aldeguer sur MotoGP.com

Dans quelle écurie Aldeguer va-t-il courir?

On peut fortement supposer qu’il sera aux couleurs de Prima Pramac la saison prochaine, le départ de Jorge Martin étant quasiment acté. Ce dernier pousse pour intégrer le team A et ainsi prendre la place d’Enea Bastianini, ce qui restera à confirmer.

La nouvelle était dans l’air depuis quelques temps, se renforçant ces derniers jours et en attente de confirmation depuis quelques heures. Il lui faudra maintenant composer avec cette étiquette de « jeune talent MotoGP » et performer en Moto2 pour démontrer qu’il est prêt à répondre aux attentes.

Written by
Kévin Berben

Rédacteur / Admin Pointdecorde.be

Related Articles

blessure de quartararo à Sepang
MotoGP

Blessé à Sepang : Fabio Quartararo met fin anticipée à son test MotoGP et rentre en France

La pré-saison MotoGP 2026 a pris une tournure inattendue pour Fabio Quartararo....

MotoGPPodcast MotoGP

MotoGP : Quartararo chez Honda, Acosta chez Ducati, Martin chez Yamaha – pourquoi ces annonces sont crédibles

MotoGP : Quartararo chez Honda, Acosta chez Ducati, Martin chez Yamaha –...

Jorge Martin encore opéré
MotoGPPodcast MotoGP

Martin encore opéré, Ducati s’active, Yamaha présente son V4 : le paddock s’enflamme déjà

Dans cet épisode de Point de Corde, on fait le point sur une...

Marc Marquez Chez Ducati jusqu'en 2028
MotoGPPodcast MotoGP

Marquez : Prolongation signée ? Quel signal pour Bagnaia ?

Ducati a officiellement lancé sa saison MotoGP 2026 à Madonna di Campiglio,...