Le championnat va donc se jouer dans l’épreuve finale de la saison dont le déplacement de Valence vers Barcelone a été confirmé ce matin.
La course en Malaisie était attendue sous haute tension, la possibilité pour Jorge Martin étant d’être titré aujourd’hui même s’il marquait 8 points de plus que Francesco Bagnaia.
Premier départ perturbé
Un premier départ ou Bagnaia prenait tous les risques pour s’imposer devant Jorge Martin pendant qu’une chute survenait et laissait au sol Brad Binder, Fabio Quartararo et Jack Miller. Le pilote Australien est resté longtemps au sol, nécessitant l’intervention médicale et provoquant un drapeau rouge avec la prévision d’un « Quick Start ».
🚦 GOOOOOOOOOO 🚦
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 3, 2024
They're side-by-side again AND THEY TOUCH! 💥#MalaysianGP 🇲🇾 | #TheRematch pic.twitter.com/F3LXn8sHcj
Deuxième départ de feu
Second départ qui allait nous offrir une bataille incroyable durant plus de trois tours entre les deux leaders du championnat du monde. L’un dépassant l’autre et ainsi de suite : la lutte tant attendue était là sous nos yeux. Un duel plutôt surprenant d’intensité en tenant compte du fait que Jorge Martin pouvait se contenter d’assurer la seconde place
Bagnaia gagne
Le pilote officiel Ducati prendra finalement l’avantage devant un Jorge Martin qui se voudra raisonnable. Le pilote Pramac tentera de combler l’écart à quelques tours de la fin mais commettra deux erreurs avant d’assurer la seconde position.

Rendez-vous à Barcelone
Jorge Martin possède 24 points d’avance sur Pecco Bagnaia avant l’ultime épreuve de la saison. 37 points restent à distribuer.
